Austria

Top 10 Travel Destinations Upper Austria
Show all

Pfiati Isar - Servus Donau

May 20, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 28 °C

Eigentlich wäre geplant gewesen, dass ich den kompletten Isar-Radweg bis nach Deggendorf fahre und dort dann "den Fluss wechsle". Da ich den gestrigen Tag jedoch etwas gebummelt habe (ca. 70 Kilometer), habe ich mich entschieden die Route ein wenig abzukürzen und die Donau (Region Passau) direkt anzupeilen.
      Nach weiteren 130 Kilometern bin ich dann in Kasten (ca. 20 Kilometer nach Passau) angekommen, wo ich auf dem Campingplatz übernachtet habe. Ab hier geht's nun alles dem bekannten Donau-Radweg in Richtung Wien - I'll keep you updated.

1. Etappe geschafft

September 7, 2019 in Austria ⋅ ⛅ 13 °C

52 km die wirklich kurzweilig waren. Unsere Unterkunft liegt direkt an der Donau, ein Sprung vom Balkon und man kann ein paar Runden schwimmen. Unglaublich ruhig und schön!
      Dieser Footprint wird zu spät veröffentlicht... es gibt hier alles, nur kein Netz. Aber wer braucht das schon immer und jederzeit?Read more

Linz

September 16, 2019 in Austria ⋅ ⛅ 24 °C

Mystische Stimmung heute früh beim Start. Die Donau war noch etwas vernebelt und wir sind mit einer grösseren Reisegruppe (AUS, CAN, USA) mit einer kleinen Fähre aufs Nordufer übergesetzt. Der Abschnitt heute war gut zu fahren (fast immer Radwege und überwiegend direkt am Wasser). Unser Zimmer in Linz liegt direkt in der Stadt und so haben wir noch etwas gebummelt...Read more

Frühstück in Au

September 17, 2019 in Austria ⋅ ⛅ 19 °C

Ohne Frühstück sind wir heute aus Linz gestartet und hatten schon nach 1km am Donaunordufer unser Frühstückspaket im Rahmen der europäischen Mobilitätswoche beisammen. Den Nachtisch gabs dann in Mauthausen vom Touristenverein. Verzehrt haben wir dann etwas später in Au an der DonauRead more

Simbach (D) / Braunau (A) im Regen

July 7, 2022 in Austria ⋅ ☁️ 18 °C

Das Wetter schwächelt! Wir sind noch kurz nach Simbach am Inn, wegen des Landkreises Rottal-Inn gefahren. Dann noch rüber über den Inn für den grenzüberschreitenden Labcache. In Braunau dann in die Bäckerei der amtierenden Europameister, für ein leckeres Küchli. Durch Zufall haben wir in Braunau das Geburtshaus von Adolf Hitler in der Straße "Salzburger Vorstadt 15" gesehen. Nix spektakuläres, ein kleiner Gedenkstein aus dem KZ Mauthausen davor, mit der Inschrift gegen den Faschismus, "Millionen Tote mahnen".

Dann wieder auf die Piste Richtung Norden nach Passau.

• Radtour um den Mondsee

July 15, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 24 °C

Der Mondsee, im oberösterreichischen Salzkammergut südwestlich des Attersees gelegen, gehört mit seiner gesamten Fläche zur gleichnamigen Gemeinde. Das Südufer bildet die Grenze zwischen Oberösterreich und dem Land Salzburg sowie zwischen den Kalkalpen im Süden und der Sandsteinzone.Read more

Jour 4 - Bivouac en Autriche

August 2, 2022 in Austria ⋅ 🌙 18 °C

Départ 9h de Salzbourg ce matin. Au programme : 80km entre lacs et montagnes avant de rejoindre notre point de bivouac à Enbensee (🇦🇹).

Le périple a démarré dans un paysage verdoyant, sur un faux plat de 15km pendant lequel nous avons roulé à petite vitesse. Nous sommes arrivés vers 12h30 au niveau des lacs de Mondsee et Attersee qui nous ont poussé, de par leur beauté, à nous arrêter y déjeuner au bord de l’eau. Après une petite sieste pour certains, nous avons repris la route à travers les montagnes (littéralement, regardez la vidéo 😉).

Nous sommes arrivés sur le lieu du bivouac aux alentours de 18h après avoir fait des courses pour le dîner. Après une bonne douche dans la rivière (eau à 15 degrés tout au plus), nous avons monté le camp et préparé un petit barbecue artisanal. Nous avons terminé la journée par une petite touche sucrée avec des chamallows grillés au feu 😋

Jour 5 - Vélocity au repos

August 3, 2022 in Austria ⋅ 🌙 19 °C

Journée repos pour l’équipe Vélocity !

Nous avons levé le camp ce matin à 7h. Puis nous avons profité du cours d’eau et du lever du soleil pour petit déjeuner et faire sécher nos affaires lavées de la veille. Nous sommes restés une partie de la matinée au bord du lac Traunsee avant de prendre la route du village d’Ebensee pour y déjeuner de bons plats italiens (pas local oups 😬). Nous sommes ensuite retournés sur les bords du lac pour y déguster une glace et faire la sieste à l’ombre des arbres.
      En fin d’après-midi nous avons parcouru 8km pour planter les tentes dans un camping et profiter d’une bonne douche chaude.

Toute l’équipe vous dit à demain pour de nouvelles aventures, plus sportives qu’aujourd’hui. ☀️

Jour 6 - Etape à Linz

August 4, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 20 °C

Guten Abend ! 😎

Ce matin, nous avons repris la route à 9h30, direction Linz (🇦🇹) à 80km de notre campement. Après avoir petit déjeuné au bord du lac Traunsee, nous avons commencé à pédaler sous le soleil et la chaleur autrichienne (32 degrés à l’ombre 🥵). Nous avons quitté la partie montagneuse du pays pour des paysages plus plats et verdoyants.

A mi chemin nous avons fait notre pause déjeuner au bord d’une rivière, où nous sommes restés à l’ombre 2 heures à cause de la chaleur. Puis, pour les 40km restants, nous avons emprunté une route traversant la forêt ce qui nous a protégé des grosses chaleurs.

Au final, nous avons effectué notre record de vitesse aujourd’hui avec 18km/h de moyenne sur les 80km ! 🚴🏽

Nous logeons ce soir dans une auberge de jeunesse. On va pouvoir dormir dans un vrai lit et nous laver avec une bonne douche chaude pour bien récupérer et repartir demain matin !

Au programme de demain : 70km de route pour nous rapprocher de Vienne et une nuit de bivouac 🏕

A demain ! ☀️

Gmunden

August 21, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 22 °C

On arrive assez tard😪, la nuit 🌙et sous la pluie ☔ à notre lieu de résidence, pas facile pour bien se garer sans éclairage, trouver la borne de paiement (c'était 6€ les 24h) et voir le paysage 😞.

Au réveil, c'est autre chose, le temps est beaucoup plus dégagé et on constate qu'on est garé avec une vue superbe sur la vallée autrichienne🖼️🇦🇹.

C'est parti pour une petite rando à faire dans le coin qui nous emmène à un lac 5km plus loin. La traversée est sympa, mais la plus grosse surprise, c'est en arrivant au lac🚣. L'eau est très transparente, les rives sont bien aménagées, il y a un port 🚢🚤🛥️ et des pontons, quand il fait beau ça doit être blindé et très agréable. Une ville très mignonne 🌷🏡 entoure une bonne partie du lac et on voit même une télécabine. En se renseignant, on apprend qu'elle est ouverte et que ça nous emmène à des installations en hauteur avec restaurant🍴, luge 🛷d'été, parcours dans les arbres🌲... On décide donc de prendre des billets en aller simple (ça nous rapproche du van pour le retour 😛).

La montée est super sympa, on a une vue imprenable sur le lac et ses eaux transparentes et à l'arrivée, c'est direct au resto ! On commande des plats typiques Autrichiens avec de la saucisse🌭, une petite salade froide de patates 🥔(trop bonne) et des dumplings aux champignons🍄 en sauce. La barre était déjà haute, mais le dessert a sacralisé ce repas avec un kaiserschmarrn : ça ressemble à des chuncks de pancake 🥞 perdu, saupoudré de sucre glace , à tremper dans une confiture 🍒🍓maison de fruits rouges et à la cannelle.

Après ce festin, on va se dégourdir les jambes et marcher un peu. Il y a une balade de 2km à faire sur une passerelle en bois en hauteur des arbres, c'est super cool. Ça se termine avec un colimaçon 🐚qui nous fait prendre davantage de hauteur et nous offre une belle vue sur les monts alentours. Il y avait un maxi-toboggan 🛝pour redescendre d'une traite le colimaçon. Malheureusement, comme il pleut🌧️🤬, c'est fermé, tout comme le circuit de luge d'été. Pourtant, on aurait adoré faire ces 2 activités, ça avait l'air génial 🤩.

On rentre jusqu'à van, ~1h de marche (mais en descente uniquement, merci la télécabine), grosse averse sur la route, mais on en profite pour prendre un raccourci en hors-piste à l'abri des arbres. on était trompés en arrivant :( .

Oberösterreich, Oberoesterreich, Upper Austria, Alta Àustria, Alta Austria, Haute-Autriche, Opper-Oostenrijk, Верхняя Австрия